Qui suis je ?

www.arzeine.fr

Entrepreneure & Maman

Cindy, 32 ans, Entrepreneure & maman, je dirige ma propre entreprise, une agence de conseil en communication, Graphisme web et print, à Rennes & ses alentours. Avec ARZéine, j’accompagne les entreprises et institutions dans leur évolution, leurs propose une stratégie de communication en adéquation avec leurs objectifs, leur créer une identité visuelle (logo naming, concept de marque) et conçoit tous leurs supports de communication, plaquette commerciale et site web.

 

Le blog de la Joueuse de Go 

Ouvert en 2015, ce blog est un lieu ou je peux écrire & partager mes pensées, mon quotidien, mes coups de coeur. C’est le second blog que j’ai crée. Le 1er je l’ai créé en 2008 et animé jusqu’en 2013, pour arrêter totalement en 2015. C’était un blog axé sur la communication, mon travail, mes études et recherche d’emploi, intitulé Communication événementielle marketing. Initialement créé sur la plateforme dotclear ( via le blog du modérateur), j’ai migré ensuite sur over-blog.

Ce nouveau blog a pour but de partager ma vie, au gré de ce que j’aime, les voyages, les livres, les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, la déco, et au grè de ma vie d’entrepreneuse et de maman.

Pourquoi la Joueuse de Go? 

La joueuse de go est un livre écrit par l’écrivaine et poétesse chinoise Shan Sa. C’est un livre qui m’a beaucoup marqué lorsque je l’ai lu pour la première fois en 2001. A l’époque, je participais au Goncourt des Lycéens et j’avais choisi cet ouvrage pour participer aux critiques des Lycéens. C’est ce livre qui a remporté le Goncourt des lycéens en 2001.

410YENDQ5ZL

Résumé : La Joueuse de go est l’histoire d’une jeune collégienne mandchoue de 16 ans passionnée par le jeu de go. L’action se déroule principalement en Mandchourie Indépendante en 1932, durant la guerre sino-japonaise, peu avant l’invasion japonaise . Elle défie et terrasse tous ses adversaires jusqu’à ce qu’elle rencontre un officier japonais, venu en tant qu’espion. Va alors se créer une étrange relation entre eux, fusionnelle puis d’amour, ils vont apprendre à se connaître à travers le jeu de Go. Tout au long de l’histoire, le point de vue est alterné entre celui de la jeune fille et de l’officier japonais. Chant de Nuit va se découvrir, parallèlement le lecteur est plongé au cœur du conflit de par l’histoire de l’officier.

 

Vous pouvez me suivre sur Instagram et Twitter.

Je vous souhaite une belle journée !

Laisser un commentaire