Le spot de pub du vendredi : M. Gondry

Je fais partie de cette génération Culture Pub. Christian Blachas était un expert hors pair, et j’ai adoré avec ses émissions, comprendre l’envers du décor. Je me souviens encore du jour ou ils ont diffusé la séquence de la pub Citroën Xsara avec Claudia Schiffer, et que l’on apprenait que c’était réalisé sans trucage, que c’était vraiment Claudia S. qui se prenait le mur et qui déclenchait l’air bag.

J’aimais découvrir l’envers du décor, et découvrir des publicités du monde entier. Aujourd’hui, on découvre facilement ce qui est fait à l’étranger, mais avant ce n’était pas si généralisé. Ce que j’aimais dans cette émission, c’était les beaux et bons films publicitaires. Quand un grand nom du cinéma réalisait un beau film publicitaire, j’adorais!

Le spot de pub que je vous présente aujourd’hui, est réalisé par Michel Gondry. Pour ceux qui ne connaissent que de nom ce réalisateur, il a à son actif les films Be Kind rewind avec Jack Black et Mos Def, ou encore Eternal Sunshine of the Spotless Mind, avec Jim Carrey et Kate Winslet. Il est connu en tant que réalisateur de Publicité pour Levis, Nespresso ou Air France. C’est un vrai touche à tout, à la créativité sans limite, il réalise aussi des clips vidéo (Bjork, Lenny Kravitz…)

Cette pub fait la promotion de la web radio Pandora. Cette web radio n’est pas disponible en France. Cette publicité nous fait voyager à travers les âges de la musique, de Metallica en passant par les Rolling Stones sans oublier Nirvana. Classe !

Pandora : Sounds Like You ()

 » target= »_blank » rel= »noopener noreferrer »>
Secteur : Radio
Annonceur : Webradio Pandora
Réalisateur : Michel Gondry, FR
2017.
Laisser un commentaire

