Livres autour du Monde #kid

Dans mon précédent post, je partageais avec vous mes expériences de voyage avec ma fille. Les voyages permettent une ouverture sur le monde, comme les livres. J’aime lire et j’aime les livres. J’en offre souvent à ma fille, peut-être pour lui transmettre mon amour des livres. Et j’ai l’impression que pour l’instant cela marche plutôt bien. J’ai fais une sélection de ses livres « Autour du monde »

Hello New York City ! David Walker. Ce livre acheté au Chelsea Market en mars dernier, permet de découvrir les lieux emblématiques de New York au plus petits.

T’choupi découvre l’anglais, de Thierry Courtin. C’est un imagier bilingue anglais. Ma fille est depuis ses 3 mois dans une crèche bilingue Anglais. C’est un vrai plaisir pour elle de redécouvrir les mots et expressions entendus la journée à la crèche. Et je me rends compte qu’elle est déjà très sensible à cette langue.

Océano est un livre pop up d’Anouck Boisrobert et Louis Rigaud. Ma fille l’a en version italienne parce que je l’ai découvert à Florence cet été mais ce livre est disponible en version française. Il permet de découvrir l’univers des Océans, des barrières de coraux aux tempêtes en pleine mer. C’est un livre très poétique et réaliste.

Il Libro GIOCHI Di carta est un livre pop up italien de Gérard Lo Monaco. Ce livre décline les jouets dans une chambre en désordre. C’est un livre coloré et interactif. Un bonheur pour les petits et les grands.

Les instruments du monde, illustré par Marion Billet. Cet imagier sonore est un des nombreux livres de la collection Gallimard jeunesse musique. Ce livre reprend des musiques emblématiques de l’Argentine, la Russie, l’Inde… J’aime beaucoup celui–ci même si toute la collection est formidable.

Laisser un commentaire

