Voyager #WithKid

Quand on est jeune parent, on est confronté a pas mal de nouvelles fois : le premier week-end avec bébé, la première soirée sans bébé, les premières vacances avec bébé, les premiers voyages en train, en avion…

Même si nous étions sereins pour notre premier voyage, j’étais quand même un peu stressée. Pour combattre ce stress, pour moi il n’y a qu’une chose qui fonctionne bien : m’organiser et anticiper.

Faire des listes, checker les sites internet, le forum du routard (très drôle ce forum, mais quand on creuse on trouve souvent de bons conseils ( et beaucoup de moins bons également), et prendre seulement les affaires nécessaires en essayant d’optimiser au mieux, surtout quand on voyage en avion.

Ma fille a un peu plus de 2 ans, elle n’a pas encore beaucoup voyagé mais nous avons déjà fait avec elle 4 destinations. : La Corse (été 2013), La Guadeloupe (été 2014), New York (mars 2015), et la Sardaigne (été 2016).

La Corse – en France, mais pas trop loin – voiture et Ferry

Corsecorse é

Nos premières vacances, nous sommes parties 1 semaine à Nice suivi de 2 semaines en Corse. Nous avons pris la voiture (nous qui voyageons le plus souvent en avion) et le ferry. Notre fille avait alors 2 mois ½. Pas mal d’heures de voiture (avec un tout petit bébé, c’est assez cool puisqu’il dort tout le temps). Et le ferry n’a posé aucun problème, de jour pour l’aller, et de nuit pour le retour, sans aucuns soucis.

La  Guadeloupe – Premier voyage en avion
guadeloupeL’été suivant en 2014, nous avons franchi le pas et nous nous sommes envolés pour 15 jours de vacances aux Antilles. Elle avait alors à peine 15 mois et marchait depuis 2 bons mois. Décalage horaires, 8h30 d’avion aller et 9h de vol de nuit pour le retour, sans encombre, notre fille s’est très bien adaptée. Il suffit de trouver des jouets adéquats (coloriages, gommettes, comptines), des repères (son doudou), des petites gourmandises (craquotte, biscuits, pom’pote) et puis des surprises. J’ai pris l’habitude de lui faire quelques surprises lorsque l’on voyage : des nouveaux livres, des petites figurines. Plus elle grandit, plus elle aime ça.

Nous avons passé 15 jours superbes à découvrir cette magnifique île qu’est la Guadeloupe. Nous avons loué une maison à des locaux (vers Sainte Anne), et louer une voiture. La nourriture locale y est délicieuse. Les balades, les îles (merveilleuse île des Saintes), la nature, la mer et ses magnifiques plages, ses marchés (le marché du soir au Moule, au top !), cette île est une découverte et un véritable coup de cœur pour moi.

New York – Les Etats Unies en avion (of course)

New yorkEn mars de cette année, nous avons décidé de retourner une nouvelle fois à New York. La première fois, donc, pour notre fille, avec à nouveau un décalage horaire et 8h de vol. Sans problème pour le voyage. Les petits sont épatants, cette facilité à d’adapter et surtout à s’intéresser au monde qui les entoure. Pas évident de trouver tout ce que l’on veut pour bébé à New York. Comme quoi, cette ville cosmopolite où l’on peux manger absolument de tout, on ne trouve pas facilement des pom’potes (et en plus cela coûte très cher). Quand je dis que ce n’est pas évident à trouver, c’est que l’on peux se retrouver dans un magasin de vêtements et pouvoir acheter du chocolat et des chips, mais pas contre de l’alimentation pour enfant, même dans un petit supermarché, ce n’est pas si évident. Là où on nous avais conseillé d’aller, c’est le Toys’r’us de Time Square : couches, lait 3ème âge, et pom’ pote… En arrivant à New York, nous avons passés 3 jours à l’hôtel dans le quartier de Financial district et pour la semaine suivante dans un appartement loué dans Lower Est Side (entre Soho et Chinatown). Nous sommes restés sur Manhattan et un peu à Brooklyn.

La Sardaigne – L’Italie en voiture et Ferry

sardaigneEn août dernier, nous sommes partis en Italie, en Sardaigne et un peu en Toscane (Pise et Florence). Nous avons à nouveau loué un appartement (1 petite résidence de plusieurs appartements avec piscine, proche de la mer). Comme pour notre voyage en Corse, nous avons pris la voiture et le Ferry. L’organisation était différente puisque là notre fille n’était plus un bébé qui dormait 18h par jour, et qu’elle est propre depuis plusieurs mois. L’ipad avec T’Choupi et Peppa pig, pleins de livres, les arrêts pipi, la musique…Mais tout c’est très bien J’ai adoré la Sardaigne, j’ai trouvé ça aussi jolie que la Corse, mais j’ai bien plus apprécié, le coté italien sûrement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s