Pause déjeuner à #Rennes

A Rennes, il y a d’excellentes adresses pour manger le midi sur la pouce ou en terrasse ou même pour une pause déjeuner prolongée.

My Thierry Bouvier, le nouveau store du pâtissiers/traiteur. je l’ai récemment testé. Sandwichs et salades originales. les pâtisseries sont bien évidemment très appétissantes, un petit plus pour les madeleines chocolat.

My Thierry Bouvier
89 Bis rue François Mitterand, 35 000 Rennes

La kitchenette, petit spot sympa avec une petite terrasse, plat du jour faits maison, délicieux cookies et cheesecake. L’endroit est petit mais avec une déco et un agencement au top. Le petit plus : l’adorable petite terrasse.

la kitchinette - Cheesecake
2, rue Jules Simon 35 000 Rennes

Le Café Albertine, spot sympa à la déco épurée tendance scandinave, salades et sandwichs avec des produits de saison. J’adore vraiment leur déco, on se sent comme à la maison. Leur petit plus : la limonade et le carrot cake au top.

Le café Albertine

Le café albertine - sandwich
10 Bis rue languissais, 35 000 Rennes

Thé au fourneau, joli salon de thé près des portes Mordelaises. L’endroit est typique du vieux Rennes, on y trouve des produits simples et de très bonnes pâtisseries. Le carrot cake y est aussi délicieux.

Thé aux fourneaux
11 rue des Portes-Mordelaises, 35 000 Rennes

Apple Pie, le salon de thé irlandais rennais. Un endroit joliment décorée, conviviale où l’on sert les produits de la ferme (de la propriétaire !). Local et bio.

Apple Pie - Cheescake

Apple Pie - scones
31 rue de la chalotais, 35 000 Rennes

Roadside burger, pour une pause burger en plein centre rennais ! Un bon fast food, ils servent de délicieux thés glacés, surtout le citron-mojito et le fraise basilic.

Roadside
13 rue Maréchal Joffre, 35 000 Rennes

Bagels and cake, de très bon bagels comme son nom l’indique et de jolis cupcakes et pâtisseries ainsi que des Milkshakes.

Cake & bagels
12 rue Baudrairie, 35 000 Rennes

Le Cafe Breton, une restaurant avec de délicieux plats, mieux vaut réserver.

Café breton
12 rue nantaise, 35 000 Rennes

Et enfin finir en beauté avec le restaurant d’essai du centre culinaire. Des découvertes à chaque menu. sur la photo çi dessous c’est un chou au chocolat revisité avec une glace à l’amande (une tuerie!!!!).

Centre Culinaire - Le chou qui choc
8 rue Jules maillard de la Gournerie, 35 012 Rennes

A tester prochainement le midi, le restaurant Le Mabilay avec sa déco moderne et design. Ils proposent depuis novembre dernier un snacking/coffee shop et leur formule évolue avec des plats à l’assiette, hâte de goûter ça!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s