I love Chelsea in New York !

En mars dernier, je suis allée pour la troisième fois à New York. Nous avons cette fois loué un appartement dans Lower East Side, entre Little Italie et Chinatown, via airbnb (et nous avons également passé 3 jours à l’hôtel World Trade Center). Lors de notre premier séjour, en janvier 2011 nous avions sejourné au 373 sur la 5ème avenue et pour le deuxième, en décembre 2012, nous avions posé nos valises au Yotel.

C’était donc la première fois que nous séjournions en appartement à New York, et ce fût plutôt agréable, surtout avec un enfant de moins de 2 ans.

Lower east side

Ce fût un séjour agréable, mais un tantinet froid malheureusement… New York a connu un hiver un plus long que d’habitude. Disons qu’il fallait quelques bonnes minutes avant de sortir, pour s’équiper : bonnet, écharpe, grosse doudoune et Ugg! Mais rien n’entache cette ambiance, cette « soul » new-yorkaise.

Cette année nous nous somme beaucoup plus baladé dans Soho, Nolita, The Village… Nous nous sommes bien sûr encore baladé à Chelsea, Time Square, Central Park… et un peu Brooklyn.

soho balade
Balade dans Soho
time squar taxi 2
Time Square – Yellow cab

A New York, le Chelsea Market et la High Line (photo en une d’une oeuvre de Kobra) font partie de mes endroits préférés. C’est un quartier agréable pour se balader en famille.

elenis 3
Boutique Eleni’s – Chelsea Market – New York 

elenis 1 elenis 2

Dans le Chelsea Market, on peut humer et déguster toutes sortes d’aliments. Lors de notre second séjour, nous avions dégusté un sacré homard au restaurant le Red Lobster. Cette fois nous avons goûté à un restaurant italien (valeur sûre quand on est en voyage avec un enfant ) et aux cupcakes de la boutique d’Eleni’s. Les cupcakes Oréo de cette boutique sont une tuerie, un vrai délice. J’ai déjà goûté pas mal de pâtisseries new yorkaises, dont les fameux cupcakes de Magnolia Bakery, (que je n’ai pas trouvé extraordinaire pour tout vous dire) et je vous assure que ceux d’Eleni’s sont un délice (ainsi que leurs biscuits)! Et puis la boutique et colorée, pleine de « peps ».

elenis 5
Boutique Eleni’s – Chelsea Market
chelsea market '
Chelsea Market

chelsea market 1 chelsea market 2

J’ai fais quelques emplettes non alimentaires dans ce joli marché couvert qui se situe au bout de la Hight Line, de la déco et de jolies cartes ainsi qu’un adorable livre pour ma fille.

book hello NYC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s