New York New York, le film #mercredicinema

Je poursuis ma série des vieux films à ne pas manquer, avec celui ci New York New York de Martin Scorsese sorti en 1977.

Capture d’écran 2015-04-22 à 10.56.18 PM

Je ne l’ai vu que deux fois et c’était il y a bien 10 et 15 ans, mais ce film est gravé dans ma mémoire.

Vous savez, c’est ce genre de film, qui, lorsque vous venez de finir de le visionner, vous laisse une agréable sensation, un mélange de nostalgie, d’apaisement, d’envie, d’espoir, et d’admiration…Un trop plein d’émotion…Après il faut redescendre sur terre…

ny-ny 3

Ce film est une magnifique, je dis bien MAGNIFIQUE, histoire d’amour. Rien à l’eau rose, que du sincère et du fort. Imaginer Robert de Niro fou amoureux de Liza Minnelli sur un fond de musique soul américaine… ca ne pouvait faire qu’un film parfait. Le tout réalisé par Martin Scoreses. Bien évidement, l’histoire d’amour entre ce saxophoniste et cette chanteuse (de cabaret) va avoir sa série de problèmes… Un amour tumultueux, de fameuses engueulades, enfin le succès et une séparation, pour se mieux se retrouver 10 ans plus tard…

Un film à voir, à revoir (sûrement mais il dure quand même plus de deux heures et trente minutes….). Je ne suis pas très comédie musicale, mais ce film est une perle, alors écouter quelques interludes musicales, qui se fondent si parfaitement dans le décor, en deviennent plaisant…Tout cela sur fond de musique jazz et de fin de seconde guerre mondiale…
C’est vrai que c’est un long film, certains y trouverons des longueurs, des temps d’attentes (inutiles), mais moi je trouve que ces moments font partis de l’histoire. Je trouve que le scénario, les acteurs, leur humour, leur amour, efface les petites imperfections, et font de ce film un film unique.

Et bien, contrat rempli,  je n’ai qu’une envie, c’est de le regarder à nouveau…

Les gros plus : le scénario et la musique, les acteurs.
Le petit plus : Robert et sa môrveilleuse chemise Hawaïenne.
La scène mythique : la scène du baiser…

ny-ny 2

Quelques infos :

New York, New York, réalisé par Martin Scorsese
Date de sortie cinéma au USA, le 21 juin 1977.
Avec Liza Minnelli, dans le rôle de Francine Evans, Robert De Niro, dans le rôle de Jimmy Doyle, Lionel Stander, dans le rôle de Tony Harwell , Barry Primus, dans le rôle de Paul Wilson, Mary Kay Place, dans le rôle de Bernice Bennett.
Genre : Comédie dramatique , musicale.
Durée : 02h43min.
Année de production : 1977.

New York est en liesse après la victoire sur le Japon. Jimmy Doyle, saxophoniste et jeune soldat, remplace son uniforme par les habits à la mode et se rend au Starlight Club où la fête est déjà commencée. Il rencontre Francine Evans, une jeune chanteuse, et tente sans succès de la séduire. Mais le hasard les fait à nouveau se rencontrer dans la nuit, et la chanteuse et le saxophoniste vont s’aimer, faire carrière, connaitre la gloire, se séparer et se rencontrer à nouveau dix ans plus tard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s