Le spot de pub du vendredi : The unique connection

Le mois dernier la marque Pandora a proposé un nouveau spot de pub, que je trouve très touchant. Pandora est une marque de bijoux danoise. La marque a été rendue célèbre par ces bracelets personnalisables avec leurs « charms ». Ce spot de pub a bien évidemment été lancé juste avant la fête des mères (les pays anglo-saxons la fêtaient dimanche dernier) et pour nous c’est à la fin du mois.

Une pub touchante, qui met en scène des mamans et leurs enfants, ça fonctionne plutot bien, mais là c’est également une publicité qui met en scène une expérimentation sociale. Les jeunes enfants doivent reconnaitre leur maman alors qu’ils ont les yeux bandés. Ils les reconnaissent donc au toucher et à l’odorat. Je trouve cette pub assez attendrissante, forcément on trouve cela émouvant qu’un jeune enfant utilise des sens, autre que la vue et l’ouïe pour reconnaitre sa maman. La pub induit presque le fait que ce soit ce lien si unique entre un enfant et sa mère, qui les fasse se reconnaitre…

Je trouve la pub réussie, le produit est présent mais pas ostentatoire (toutes les mamans ont des bagues, bracelets, colliers), et la marque a vraiment joué le jeu de la mise en avant des femmes et de leur relation unique avec leur enfant.

Bon évidemment pour fêter la fête des mères, toutes les femmes sont uniques et surtout avec un bijoux… C’est une pub un peu cuicui les petits oiseaux, mais qui fait son effet, en tout cas sur moi !

Titre : The unique connection Pandora (Bijouterie) The official Pandora Réalisation : 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s