La liste

L’autre jour, je listais les livres que je souhaitais lire, et j’ai finis par faire la liste des livres que j’ai adoré.

Me rappeler chacun de ces livres est un plaisir. Cela peut être un souvenir ému, mais chacun de ces livres a provoqué chez moi une émotion qui fait, qu’ils restent pour moi, mes livres préférés.

Un singe en hiver (Antoine Blondin)
Mauvaise fille (Justine Lévy)
La mauvaise rencontre (Philippe Grimbert)
Ce que je sais de Vera Candida (Véronique Olvaldé)
La bête humaine (Emile Zola)
J’irai craché que vos tombes (Boris Vian)
La vie devant soi (Romain Gary)
Gatsby le magnifique (F. S Fitzgerald)
Danseur (Colum Mc Cann)
Le lièvre de Vatanen (Arto Paasilinna)
Une vie (Guy de Maupassant)
Trois femmes puissantes (Marie N’diaye)
Jan karski (Yannick Haenel)
La fascination du pire (Florian Zeller)
Je suis le fromage (Robert Cormier)
La joueuse de go (Shan Sa) évidemment…
Les heures souterraines (Delphine De Vigan)
La métaphysique des tubes (Amelie Nothomb)
Germinal ( Emile Zola)

Et beaucoup d’autres encore, et à venir…

Et vous, quels sont vos livres préférés ?

Laisser un commentaire

